Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Pierre-Jean Verzelen (Aisne - Les Indépendants) publiée le 07/03/2024

M. Pierre-Jean Verzelen attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur la prime accordée aux forces de l'ordre dans le cadre de l'organisation et la sécurisation des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.
Nous savons le défi que représente la sécurité dans un tel contexte. À moins de six mois de cet évènement mondial et au regard de la menace terroriste, c'était une revendication légitime de tous les agents du ministère de l'intérieur de pouvoir bénéficier d'une prime pouvant aller jusqu'à 1 900 euros.
Cependant, les sapeurs-pompiers ne sont, injustement, pas intégrés à ce dispositif. Pourtant, ils seront également en première ligne : ils devront être mobilisés, devront renoncer à leurs congés mais n'auront aucune compensation. Par souci de justice et d'équité, ils doivent être éligibles à cette prime.
C'est un événement international, un moment fort de la vie du pays. Par esprit de solidarité, comme à chaque fois, les services d'incendie et de secours joueront le jeu et mettront des effectifs à disposition. Il est souhaitable, dès maintenant, de leur confirmer que cette gratification sera assumée et compensée par l'État.

- page 837


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le